Je lutte donc je suis

Participer à la solidarité


Dimanche 18 décembre 2016.

Ces jours-ci, nous venons de nous réunir plusieurs fois pour faire le point, réfléchir, compter, trier et emballer de nouveaux colis et matériels qui vont prochainement être emmenés par certains d’entre nous. Tout cela, comme à l’habitude, uniquement à destination de nos initiatives autogérées (aucune ONG, aucune institution) : des actions indépendantes, concrètes et directes, pour la plupart présentées dans nos films.

Nous avons aussi parlé de l’évolution de ce phénomène à part entière en Grèce, de la lutte contre la résignation et le repli sur soi, des priorités et des perspectives, car nos démarches n’ont rien d’humanitaires : elles sont pleinement politiques, porteuses d’un autre regard sur le monde, et ne se contentent pas de cautériser les plaies d’un système économique et social inique que nous voulons tous, dans notre diversité, profondément changer.

Notre but : "prendre nos vies en mains et montrer ce dont nous sommes capables ensemble". Nous avons également discuté de nos prochaines créations : deux brochures, un livre et un troisième film en préparation.

Bonne fin d’année et merci de vos soutiens, conseils et encouragements.

Collectif artistique et solidaire ANEPOS
(créateur des films Ne vivons plus comme des esclaves
et Je lutte donc je suis)

Photos : parmi la trentaine de collectifs partenaires à nos côtés, un grand bravo à la cuisine sociale gratuite et autogérée L’AUTRE HUMAIN que nous avons présentée dans Ne vivons plus comme des esclaves en 2013 et qui vient de fêter ses DEUX MILLIONS DE REPAS PARTAGÉS. Une pensée en particulier pour notre ami et camarade Konstantinos Polychronopoulos qui a refusé un prix pompeux et hypocrite de l’Union européenne (photo principale : à Lesbos, participant au sauvetage et à l’accueil de réfugiés fuyant la guerre en Syrie).


Si vous avez envie de participer à la solidarité à nos côtés, quatre possibilités s’offrent à vous.

I - Participer à la nouvelle collecte
de fournitures pour la Grèce

Nous organisons actuellement une nouvelle collecte de fournitures (novembre 2016 à mars 2017), dont la dernière liste des besoins a été fixée avec nos camarades en Grèce.

La voici :

Nous avons plusieurs relais-collecte en France et plusieurs membres, dont Maud et Yannis, qui se chargent régulièrement de l’acheminement.

Points de collectes permanents : Toulouse, Plaisance du Touch, Albi, Revel, Mazamet, Béziers, Nîmes, Martigues, Marseille, St-Savournin, Nice, Lyon. Si vous souhaitez déposer à l’un de ces points de collectes, demandez le contact téléphonique au collectif : anepos@no-log.org

Points de collectes ponctuels : Aussillon le 18/01, Lavaur le 19/01, Castres le 20/01, Mâcon le 07/02. Détails ici.

Des étudiants et des lycéens participent également à cette action à nos côtés :
http://blogyy.net/2016/11/04/des-etudiant-e-s-et-des-lyceen-ne-s-passent-a-laction/

Pour les fournitures légères, vous pouvez aussi les envoyer directement à :

ANEPOS
CASG
(Collecte Action Solidarité Grèce)
BP 10 - 81540 Sorèze - France

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations si nécessaire :
06 18 26 84 95 ou courriel coordination

Solidairement,

Collectif artistique et solidaire ANEPOS
(créateur des films Ne vivons plus comme des esclaves et Je lutte donc je suis).


II - Offrir et informer ici
tout en soutenant là-bas

Vous pouvez également participer à la solidarité en en offrant autour de vous nos livres et films (en creative commons et à but non lucratif), car ceux-ci financent directement les initiatives solidaires autogérées en Grèce et en Espagne.

Les frais de port sont offerts en France. Pour les autres destinations en Union européenne et en Suisse, merci d’ajouter 20% sur le montant total de la commande. Le DVD du film Je lutte donc je suis est en version longue. Notre nouveau livre "Que la fête commence !" a pour thème la lutte contre la résignation. Les affiches sont à prix libre.

Voici le bon de commande avec la liste détaillée :

PDF - 2.6 Mo
Cliquer ici pour télécharger le bon de commande de nos livres, DVDs et affiches.

III - Soutenir directement
les initiatives avec nous

Vous pouvez aussi apporter directement votre soutien, avec nous, aux initiatives solidaires autogérées en Grèce et en Espagne : dispensaires médicaux autogérés, logements d’urgence, accueils de réfugiés (Notara 26 à Exarcheia, Forum des migrants en Crète, collectifs en mer Égée, convois alimentaires au camp d’Idomeni à la frontière nord de la Grèce), frais de justice, paiement de cautions pour des interpellés en attente de jugement, travaux du centre social Nosotros à Exarcheia, cuisines sociales (dont "L’autre humain" à Athènes), médias autogérés de contre-information (journal gratuit Apatris, plateforme gratuite x-pressed), convoi alimentaire aux 150 familles occupantes sans ressources de Sanlucar en Andalousie… (à suivre).

Trois possibilités très simples :

1- soit par PAYPAL

2- soit par CHÈQUE
à l’ordre de ANEPOS (ne rien ajouter sur l’ordre)
à envoyer à :
ANEPOS
"Soutien initiatives solidaires autogérées"
BP 10 - 81540 Sorèze - France

3- soit par VIREMENT
IBAN d’ANEPOS :
FR46 2004 1010 1610 8545 7L03 730 BIC : PSSTFRPPTOU
En mentionnant en objet du virement :
"Soutien initiatives solidaires autogérées"


IV - Soutenir la préparation
du troisième film

Pour finir, sachez que nous commençons à préparer un troisième film qui sera également en soutien aux initiatives solidaires autogérées (toujours en creative commons, gratuit sur internet et à but non lucratif). Si vous voulez en savoir plus et, éventuellement, nous aider, c’est là :

http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique17


Suivre la vie du site RSS 2.0 | ACS powered